Pédantix : Quel est ce nouveau jeu de devinette sur Internet ?

Wordle, Sutom, Heardle, Nerdle : les jeux de devinettes en ligne attirent de plus en plus d’internautes. Par ailleurs, deux jeux connaissent un succès grandissant. Il s’agit de Cémantix et Pédantix. Dans le premier, il s’agit de deviner le mot secret en imaginant différents mots. À première vue, la tâche semble simple, mais on s’aperçoit vite qu’elle n’est pas aussi facile qu’elle en a l’air. Le deuxième jeu, Pedantix, est basé sur le même principe. Mais ici, il ne s’agit pas de trouver un mot, mais le nom d’une page Wikipédia. Dans cet article, découvrez les astuces nécessaires pour jouer à pédantix.

Pédantix, qu’est-ce que c’est ?

Wikipédia est l’un des sites web les plus populaires et les plus visités sur l’internet. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez voir le site de l’éditeur. Il est visité par les curieux, les érudits, les étudiants et les professionnels et est considéré comme une source d’information fiable. De nombreux internautes l’utilisent pour trouver la signification d’un mot, les faits d’un évènement, l’histoire d’un pays, etc. Bien que Wikipédia soit souvent utilisée comme source de documents, quelqu’un a eu l’idée de l’utiliser comme base d’un jeu : Pedantix. Le but du jeu est de trouver chaque jour une page Wikipédia en français. Plus vous devinez de mots, plus le mot a de chances de vous être révélé. Selon les développeurs du jeu, le calcul est à peu près le même que pour le Cémantix.

A découvrir également : Où se trouve l'UEFI ?

Comment jouer à Pédantix ?

Pedantix est un jeu diaboliquement addictif qui vous aidera à redécouvrir les trésors perdus du français. Il vous plongera dans un monde de mots français. Vous devez apprendre différents types de mots, y compris des noms, des adjectifs, des adverbes et des adverbes d’origine. Chaque niveau vous guide au fur et à mesure que les mots deviennent de plus en plus clairs jusqu’à ce que vous appreniez le mot exact. 

Pedantix utilise le comptage approximatif, tout comme le Scrabble, pour obtenir des indices et construire des phrases en rapport avec le mot que vous cherchez. Plongez donc dans une aventure de mots où vous augmentez vos chances de trouver le bon mot en explorant différentes zones. Mais ne vous y trompez pas : le défi quotidien Pedantix n’est pas facile et peut nécessiter plusieurs tentatives.

En parallèle : Quel sont les types de câble Ethernet ?

Arriverez-vous à trouver la page cachée ?

Wikipédia est probablement l’un des sites web les plus populaires et les plus visités sur Internet. Il est visité par les curieux, les chercheurs, les étudiants et les professionnels, et est considéré comme une source d’information fiable. De nombreux internautes s’y réfèrent pour trouver la signification d’un mot, des faits sur un évènement, l’histoire d’un pays, etc. 

Si Wikipédia est souvent utilisée comme source de documents, quelqu’un a eu la brillante idée de l’utiliser comme base d’un jeu : Pedantix. Le but du jeu est de trouver chaque jour une page Wikipédia en français. Pour cela, il faut taper n’importe quel mot français qui apparait sur la page (noms, adjectifs, adverbes, descriptions, etc.). Plus vous devinez de mots, plus vous avez de chances de deviner le mot et plus il a de chances de vous être révélé. Selon l’auteur du jeu, le calcul approximatif est le même que dans Cémantix.