Comment utiliser votre campagne de link building pour améliorer votre référencement ?

15 décembre 2022

Depuis la création de Google, l’optimisation du site Web d’une entreprise ou d’une marque est plus critique que jamais. Alors que la scène SEO est un domaine en constante évolution, un composant essentiel n’a jamais été remplacé, à savoir la création de liens. Voici donc quelques idées de création de liens testées et fiables que vous pouvez essayer pour améliorer votre référencement.

La technique du gratte-ciel

Cette technique consiste à rechercher un excellent contenu sous votre choix de mots-clés et à améliorer le contenu choisi pour le personnaliser. Vous pouvez faire appel à un conseiller seo indépendant. Cela vous permettra de générer un contenu bien meilleur que n’importe lequel de vos concurrents tout en restant fidèle aux objectifs de votre site Web. Cependant, cette tâche est difficile, c’est le moins qu’on puisse dire. Pour le mettre en place, choisissez vos mots clés. Recherchez votre concurrent le plus fort.

A lire en complément : Comment définir l'intelligence artificielle ?

Vous pouvez faire cela en recherchant votre mot clé. Évaluez le contenu du site Web de votre concurrent tout en réfléchissant à la façon dont vous pouvez l’améliorer. Procédez à la création d’un nouveau contenu amélioré qui sera publié sur votre site Web. Ensuite, recherchez des sites Web qui renvoient au contenu de votre concurrent. Et pour terminer, contactez les propriétaires de ces sites de liens et demandez-leur s’ils peuvent également créer un lien vers votre site Web.

Utiliser les liens brisés 

Chaque fois qu’un domaine touche au même champ que vous, modifie son URL ou fait faillite, les liens qui dirigent vers son contenu peuvent déjà être considérés comme rompus. Être conscient du changement d’un concurrent dans la présence en ligne peut certainement vous faire gagner des liens supplémentaires. Tant que vous vous assurez que votre site Web est un remplacement digne. 

A lire en complément : Comment définir l'intelligence artificielle ?

Lorsque vous avez trouvé des liens brisés, il est important de se rappeler que le lien brisé doit être quelque chose de pertinent pour votre propre contenu. Si c’est le cas, vous devez communiquer avec le site Web qui a un lien brisé. La plupart de ces webmasters ne laisseraient jamais leurs liens brisés tels quels, il y a donc de fortes chances qu’ils acceptent votre offre et leur lien vers votre site Web.

Articles de blog invités

Les blogs invités ont toujours été une stratégie principale lorsqu’il s’agit de créer des liens. Tant qu’il y aura un besoin de contenu frais, nouveau et de qualité, il ne perdra pas son importance de sitôt. Cela signifierait que vous écrirez pour d’autres sites Web et qu’ils créeront des liens vers votre site Web comme moyen de réciprocité. 

Il faut noter que les blogs invités pour les sites Web de faible autorité et le fait d’avoir des liens à partir d’eux fourniront peu ou pas d’aide pour votre classement. Cependant, les liens provenant de sites de haute autorité vous aideront considérablement tant que les liens sont pertinents et dans leur contexte.