Comment supprimer une Mise à jour Windows qui ne s'installe pas ?

20 octobre 2022

Il est fréquent que des mises à jour Windows ne s'installent pas correctement. Cela peut être dû à diverses raisons, telles que des fichiers corrompus ou des paramètres incorrects. Heureusement, il est possible de supprimer ces mises à jour afin de libérer de l'espace sur votre ordinateur et éviter les erreurs lors de l'installation de nouvelles mises à jour.

Qu'est-ce qu'une mise à jour Windows ?

Windows Update est une fonctionnalité intégrée de Windows qui permet aux ordinateurs de rechercher et d'installer les derniers correctifs et mises à jour pour le système d'exploitation et les logiciels installés. Les mises à jour peuvent être automatiques ou manuelles, mais il est recommandé de les configurer pour qu'elles s'exécutent automatiquement afin que votre ordinateur soit toujours à jour avec les dernières corrections de bugs et de sécurité.

A voir aussi : Comment télécharger une ancienne version de Windows ?

Parfois, cependant, les mises à jour Windows peuvent ne pas s'installer correctement. Si vous essayez d'installer une mise à jour et que celle-ci échoue, vous pouvez voir un message d'erreur indiquant qu'une erreur s'est produite lors de l'installation de la mise à jour. Heureusement, il y a plusieurs façons de supprimer une mise à jour Windows qui ne s'installe pas.

La première chose à essayer est de redémarrer votre ordinateur et de réessayer l'installation de la mise à jour. Parfois, cela peut résoudre le problème et permettre à la mise à jour de s'installer correctement. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de supprimer la mise à jour en question en utilisant l'outil Suppression des logiciels malveillants et des correctifs de Microsoft (MSRT).

Dans le meme genre : Pourquoi recourir à une plateforme spécialisée en tant que freelance ?

MSRT est un outil gratuit que Microsoft met à disposition pour aider les utilisateurs à supprimer certaines menaces courantes, notamment les logiciels espions et les chevaux de Troie. MSRT peut également être utilisé pour supprimer certaines mises à jour Windows qui ne s'installent pas correctement. Pour supprimer une mise à jour Windows avec MSRT, téléchargez d'abord l'outil sur le site Web de Microsoft. Une fois téléchargé, double-cliquez sur l' executable pour lancer l'outil.

Dans l' outil MSRT, cliquez sur l' option " Suppression des logiciels malveillants ". Sélectionnez ensuite " Suppression des correctifs ". Cela ouvrira une liste des correctifs que vous pouvez supprimer. Sélectionnez la mise à jour Windows que vous souhaitez supprimer et cliquez sur " Supprimer ". Redémarrez ensuite votre ordinateur pour finaliser la suppression de la mise à jour.

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez également essayer de désinstaller et réinstaller le logiciel Windows Update. La désinstallation du logiciel Windows Update supprimera toutes les mises à jour installées sur votre ordinateur, mais elle permettra également de réinitialiser le programme et de le reconfigurer pour qu'il puisse installer correctement les nouvelles mises à jour. Pour désinstaller le logiciel Windows Update, accédez au Panneau de configuration et sélectionnez " Ajouter ou supprimer des programmes ".

Dans la liste des programmes installés, recherchez " Windows Update " et sélectionnez-le. Cliquez ensuite sur " Désinstaller/Changer ". Sélectionnez l' option " Désinstaller ". Redémarrez ensuite votre ordinateur une fois la désinstallation terminée. Vous pouvez ensuite télécharger et installer la dernière version

Comment supprimer une Mise à jour Windows qui ne s

Pourquoi supprimer une mise à jour Windows ?

Les mises à jour Windows sont importantes, car elles apportent des corrections de bugs et des améliorations de sécurité. Cependant, parfois, une mise à jour peut ne pas s'installer correctement et provoquer des problèmes. Dans ce cas, il est nécessaire de supprimer la mise à jour en question avant de pouvoir réessayer l'installation.

Comment supprimer une mise à jour Windows ?

Les mises à jour de Windows peuvent parfois être un problème. Elles peuvent ne pas s'installer correctement ou ne pas se installer du tout. Heureusement, il est possible de supprimer une mise à jour de Windows qui ne s'installe pas.

Pour supprimer une mise à jour Windows qui ne s'installe pas, vous devez d'abord ouvrir le Gestionnaire de tâches. Vous pouvez y accéder en appuyant sur les touches Ctrl+Shift+Esc ensemble. Dans le Gestionnaire de tâches, cliquez sur l'onglet Processus. Recherchez le processus Windows Update. Si vous le voyez, cliquez droit dessus et sélectionnez Fin de tâche.

Une fois que le processus Windows Update est terminé, ouvrez le dossier des mises à jour de Windows. Vous pouvez y accéder en allant dans le Panneau de configuration, puis en cliquant sur Système et sécurité, puis en cliquant sur Windows Update. Ensuite, cliquez sur Voir l'historique des mises à jour.

Dans l'historique des mises à jour, recherchez la mise à jour que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Supprimer.

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si la mise à jour a été supprimée.

Comment supprimer une Mise à jour Windows qui ne s

Résoudre les problèmes liés aux mises à jour Windows

Les mises à jour de Windows sont importantes, car elles apportent des correctifs de sécurité et des améliorations de performances. Parfois, cependant, une mise à jour ne s'installe pas correctement et vous devez la supprimer avant de pouvoir installer la mise à jour suivante. Heureusement, il est facile de supprimer une mise à jour Windows qui ne s'installe pas en suivant quelques étapes simples.

Pour supprimer une mise à jour Windows qui ne s'installe pas, vous devez d'abord ouvrir le Gestionnaire de tâches. Vous pouvez y accéder en tapant "gestionnaire de tâches" dans la barre de recherche de Windows. Une fois le Gestionnaire de tâches ouvert, accédez à l'onglet Processus et recherchez le service Windows Update. Si le service Windows Update est en cours d'exécution, cliquez sur l'icône d'arrêt pour le fermer.

Une fois que le service Windows Update est arrêté, ouvrez l'Explorateur de fichiers et allez dans le dossier C:WindowsSoftwareDistributionDownload. Dans ce dossier, vous verrez toutes les mises à jour Windows téléchargées sur votre ordinateur. Sélectionnez tous les fichiers et dossiers dans ce dossier et supprimez-les.

Après avoir supprimé les fichiers du dossier SoftwareDistribution, vous pouvez redémarrer le service Windows Update en ouvrant le Gestionnaire de tâches et en cliquant sur l'icône du bouton Démarrer. Une fois le service Windows Update redémarré, vous devriez être en mesure de télécharger et d'installer les mises à jour sans problème.

Autres solutions pour supprimer une mise à jour Windows

Si vous avez des difficultés à supprimer une mise à jour Windows qui ne s'installe pas, il existe d'autres solutions que vous pouvez essayer. Ces solutions devraient vous aider à résoudre le problème et à supprimer la mise à jour en question.

Solution 1 : Utiliser l'outil de suppression de logiciel malveillant de Windows

Windows 10 dispose d'un outil intégré qui peut aider à supprimer les logiciels malveillants, y compris les mises à jour Windows qui ne s'installent pas. Pour utiliser cet outil, suivez simplement les étapes ci-dessous :

1. Appuyez sur la touche Windows + S pour ouvrir la recherche de Windows.
2. Dans la zone de recherche, tapez « outil de suppression de logiciel malveillant ».
3. Cliquez sur « Outil de suppression de logiciel malveillant » dans les résultats de recherche.
4. Lorsque l'outil s'ouvre, cliquez sur « Lancer l'analyse ».
5. L'outil va maintenant commencer à analyser votre ordinateur à la recherche de logiciels malveillants.
6. Une fois l'analyse terminée, cliquez sur « Supprimer les éléments sélectionnés ».
7. Vous serez alors invité à redémarrer votre ordinateur pour appliquer les modifications. Cliquez sur « Redémarrer maintenant » pour redémarrer votre ordinateur.

Après avoir redémarré votre ordinateur, vérifiez si le problème est résolu et si vous pouvez maintenant supprimer la mise à jour Windows qui ne s'installait pas.

Solution 2 : Utiliser l'utilitaire DISM

DISM est un utilitaire en ligne de commande qui peut être utilisé pour réparer les images corrompues du système d'exploitation Windows. Il peut également être utilisé pour supprimer une mise à jour Windows qui ne s'installe pas. Pour utiliser cet utilitaire, suivez simplement les étapes ci-dessous :

1. Appuyez sur la touche Windows + X pour ouvrir le menu Win + X.
2. Dans le menu Win + X, cliquez sur « Invite de commandes (Admin) » pour ouvrir l'invite de commandes avec les privilèges d'administrateur.
3. Dans l'invite de commandes, tapez la commande suivante puis appuyez sur Entrée : DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
4. La commande va maintenant commencer à analyser votre image système et à tenter de la réparer automatiquement. Cela peut prendre un certain temps selon la taille et l'état de votre image système.
5. Une fois la commande terminée, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu et si vous pouvez maintenant supprimer la mise à jour Windows qui ne s'installait pas.

Solution 3 : Utiliser l'utilitaire System Update Readiness Tool

L'utilitaire System Update Readiness Tool est un utilitaire Microsoft conçu pour résoudre les problèmes liés aux mises à jour Windows qui ne s'installent pas correctement. Il analyse votre système et tente de corriger tous les problèmes qu'il trouve afin que vous

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une mise à jour Windows ne s'installe pas. La première et la plus courante est que les fichiers de mise à jour sont corrompus. La seconde raison est que les paramètres de mise à jour ne sont pas correctement configurés. La troisième raison est que le service Windows Update est en panne. Pour résoudre ce problème, vous pouvez suivre les étapes suivantes :