mSpy : pourquoi utiliser un logiciel espion ?

Les logiciels espions sont de plus en plus plébiscités et force est de constater qu’ils se multiplient. Ces alternatives présentent de nombreux avantages et quelques inconvénients. Voyons dans quel contexte l’utiliser pour avoir une vue d’ensemble sur la question.

Un logiciel espion pour garder un œil sur les plus jeunes

99 % des enfants âgés de 12 à 18 ans possèdent un smartphone. Ils sont exposés à un grand nombre de risques en étant connectés en permanence sur le web. Pourtant, il n’est guère facile de les surveiller, surtout que la nouvelle génération baigne dans un monde ultra-connecté. Cependant, ces jeunes personnes n’ont pas conscience des risques qu’elles prennent.

Sujet a lire : Pédantix : Quel est ce nouveau jeu de devinette sur Internet ?

Les logiciels de contrôle parental comme mSpy nous aident à mieux surveiller les enfants. La localisation nous permet de nous assurer qu’ils sont bel et bien à la maison et qu’ils ne discutent pas avec des inconnus.

Logiciel espion : assurer la confiance au sein du couple

Difficile à croire, mais en même temps prévisible, car les couples sont de plus en plus nombreux à utiliser des logiciels espions. Et pour certains, cette utilisation ne nécessite pas l’aval du partenaire. Cependant, cet usage incognito est interdit par la législation en vigueur. Il faut obtenir l’autorisation du conjoint au préalable. D’ailleurs, il faut qu’une personne majeure nous donne son consentement avant qu’on ne puisse installer un tel logiciel sur son smartphone.

A lire aussi : Votre succès en ligne avec une agence web française à Londres

Notons qu’une surveillance réciproque permet au couple de faire régner la confiance. Ainsi, chaque partenaire peut vérifier le smartphone de son cher et tendre dès qu’il le juge nécessaire. Toutefois, il ne faut pas en abuser au risque de se laisser gagner par la paranoïa.

Quelques inconvénients des logiciels espions 

Toujours est-il que le logiciel espion est un risque pour la vie privée. En effet, une fois qu’ils sont installés dans les ordinateurs, tablettes et smartphones de nos enfants, ils peuvent collecter différentes informations nous concernant. Ils pourront voir les fichiers sur l’appareil et même lire les messages ainsi que les emails que nous envoyons à nos enfants. Il ne faut pas oublier que le piratage informatique continue à sévir et que les pirates n’attendent que ces opportunités pour subtiliser nos informations bancaires ou encore le code de la carte.

mSpy : le meilleur des logiciels espions

mSpy est certainement l’une des meilleures (si ce n’est la meilleure) solutions pour assurer le contrôle parental. Elle est associable aux terminaux mobiles iOS et Android. Il s’agit d’un logiciel espion haut de gamme qui permet de surveiller différents éléments dont :

  • Les SMS ;
  • Les réseaux sociaux (Twitter, Meta, Instagram…);
  • La navigation internet ;
  • La location GPS d’un enfant ;
  •  …

Le service est entièrement crypté et fonctionne par l’intermédiaire d’une application à déployer sur l’appareil. Les parents qui souhaitent surveiller les faits et gestes de leurs enfants peuvent choisir ce logiciel.