Comparaison : Google Pixel 8 Pro ou iPhone 15 Pro ?

Les choix en matière de smartphones ne cessent de s’accroître. L’une des décisions les plus importantes à prendre est ainsi de savoir quel appareil convient le mieux à vos besoins. Voici un article qui compare le Google Pixel 8 Pro et l’iPhone 15 Pro pour vous aider à faire le bon choix en fonction de vos priorités.

Pourquoi choisir le Google Pixel 8 Pro ?

Le Google Pixel 8 Pro est le choix idéal si l’autonomie de la batterie est cruciale pour vous. En effet, doté d’une batterie de 5 050 mAh, celui-ci offre une capacité bien supérieure à celle de l’iPhone 15 Pro (3 274 mAh). Cela signifie donc que vous pourrez utiliser le téléphone de Google beaucoup plus longtemps avant de devoir le recharger.

Cela peut vous intéresser : Guide complet du matériel informatique professionnel

Un autre point fort du Google Pixel 8 Pro se trouve dans sa capacité à capturer des photos de haute qualité. Certes, le Pixel surpasse l’iPhone avec son appareil photo ultra grand-angle qui offre cinq fois plus de mégapixels. Son téléobjectif qui dispose quant à lui de quatre fois plus de mégapixels avec un zoom optique 5x par rapport au zoom 2x de l’iPhone. Ajoutez à cela les capacités de traitement d’image avancées de Google, mais aussi des options de réglage manuel. 

La taille de l’écran est un autre facteur à prendre en compte. Avec son écran de 6,7 pouces, le Pixel 8 Pro est ainsi plus grand que l’iPhone 15 Pro qui arbore un écran de 6,1 pouces. De plus, le Pixel brille encore davantage avec une luminosité de 2 400 nits par rapport aux 2 000 nits de l’iPhone. Cela le rend alors plus adapté à une utilisation en extérieur. 

Sujet a lire : Allons à la découverte du cashback

N’hésitez pas à cliquer ce lien https://www.blog-united.com/  pour découvrir plus de rubriques sur les smartphones et la technologie.

Pourquoi choisir l’iPhone 15 Pro ?

D’un autre côté, l’iPhone 15 Pro a ses propres atouts qui le rendent attrayant pour certains utilisateurs. Effectivement, l’iPhone 15 Pro est fait pour vous si vous avez besoin d’un bouton d’action personnalisable. Initialement introduit sur l’Apple Watch Ultra, le bouton d’action est quant à lui une caractéristique majeure de l’iPhone 15 Pro. Ce bouton peut alors être configuré pour : 

  • ouvrir des applications
  • exécuter des fonctions système

L’iPhone 15 Pro excelle également dans le domaine de la vitesse. Bien sûr, ce dernier est équipé de la puce A17 Pro d’Apple qui offre des performances de plus de 20% par rapport à la génération précédente. En plus, cette puce dispose d’un moteur neuronal deux fois plus rapide. À titre de comparaison, le Tensor G3 de Google est en général moins rapide que les puces d’Apple. Par conséquent, l’iPhone 15 Pro est le choix évident si vous recherchez une expérience fluide et rapide.

Enfin, l’iPhone 15 Pro présente un avantage considérable pour transférer fréquemment des fichiers. Évidemment, ce smartphone prend en charge l’USB 3.2. Du coup, cela permet des transferts de données jusqu’à 20 fois plus rapides que l’iPhone standard. En comparaison, l’iPhone standard se limite à des transferts à 480 Mbps. De ce fait, l’iPhone 15 Pro est un choix judicieux pour ceux qui ont besoin de transférer régulièrement des fichiers.